Capteurs & sondes

Caméra infrarouge : cette mesure peut être couplée à la mesure ambiante pour créer une température virtuelle. La pondération des deux températures (Air + IR) est entièrement paramétrable et la température virtuelle résultante sera utilisée pour le pilotage climatique.

La balance est un instrument de mesure du poids des pains de substrat. Elle est utilisée pour contrôler et gérer le niveau d’humidité du pain et ainsi optimiser la stratégie d’irrigation au cours de la journée et ajuster les arrosages nocturnes. Son utilisation permet un développement racinaire sain tout au long de la saison et participe à l’amélioration de la qualité de votre culture.
Connectée à l’ordinateur climatique CX500 ou MultiMa son usage est simple et ses données facilement accessibles afin de garder le contrôle de votre stratégie d’irrigation.

Le Prodrain de chez Ridder mesure en continu le poids du substrat et le poids de la culture de façon séparée. Ce système permet de fournir très précisément une image de la quantité d'eau contenue dans le substrat, de la quantité de drainage et du statut de la plante. Toutes ces informations peuvent ensuite être utilisées pour optimiser la gestion du programme d'irrigation. Le programme spécial, fourni avec le Prodrain, contrôle également la croissance des plantes, la prise d'eau de la culture et l'évaporation.

Ridder-Hortimax apporte une innovation remarquable dans l'observation et l'adaptation de la culture en serre de toutes sortes de plantes. Le système Cropview est le résultat d'une commande par ordinateur et d'une surveillance par caméra.

Sonde CO² : l’ajout de CO² est essentiel pour gagner en productivité, mais également pour améliorer la qualité de la culture. Le capteur MCO² de chez Ridder est équipé d’une sonde électronique de précision pour une mesure et une gestion fiable, économique et pérenne du CO². Son système de mesure n’est pas affecté par la condensation.

logo_solution_RIDDER

>