Concepteur-Expert en solutions de gestion pour toutes cultures

Historique

L’entreprise Divatec a été créée en janvier 2006 par ses deux dirigeants actuels,
Jean-Michel Mahé et John Guitteny. Elle se composait de 3 salariés et son champ d’intervention s’étendait de la Bretagne à la région des Pays de la Loire.

En 2011, une nouvelle entité voit le jour : Lycotec, entreprise partenaire rayonnant sur le département des Côtes d’Armor (22).

Pour faire face à une croissance rapide, l’entreprise déménage dans de nouveaux locaux en 2012.
Divatec fête ses 10 ans en 2016. Son activité est en forte progression. Ses marchés s’étendent maintenant au national et des projets prennent vie à l’export. 20 salariés y travaillent.

2017 apporte un nouvel élan à l’entreprise avec un projet de développement à l’export et une réorganisation interne marquée par de nouveaux recrutements

Aujourd’hui, Divatec s’offre un rayonnement national et international marqué par de nombreux projets en France et à l’étranger.

pic-creation

2006
Création de Divatec

pic-progression

2016
Forte progression

pic-now

Aujourd’hui
Rayonnement International

Un rayonnement international

De nombreux projets prennent vie à l’export (Île Maurice, Portugal, Nouvelle Zélande, Congo…). Nous vous proposons une offre de services complète et sur mesure alliant export de marchandises, installation et mise en service. 

logo veglnnov

img-presentation

Les activités

L’entreprise Divatec propose ses services dans les domaines du pompage, de l’irrigation, de la fertilisation, de l’informatique, de l’électricité, de la gestion climatique et de l’équipement de serre.

Elle conçoit et réalise des systèmes de gestion de l’eau, de maîtrise de l’énergie et de manutention tout en optimisant le développement des cultures. Dans une optique d’accompagnement global, elle développe également le négoce par de l’import sur un certain nombre d’équipements.

Elle intervient principalement auprès d’une clientèle de maraîchers, pépiniéristes, horticulteurs, arboriculteurs et agriculteurs. Cette clientèle se divise en deux groupes distincts : les producteurs dits hors sol et les producteurs dits plein champ.

pic-salarie

30
salariés

pic-ca

6M€
CA 2018/2019

pic-ref

Plus de
6000
références

pic-entrepot

2500
m2 de zone de stockage

>